QU’EST-CE QUE LE SUN TRIP ?

Introduction SuntripLe Sun trip est un événement sportif, technologique et humain créé par Florian Bailly (Rhône Alpes) en 2013 faisant participer une trentaine de concurrents devant concevoir leur vélo électrique solaire qui les conduira sur un itinéraire de leur choix, de la France jusqu’à la capitale du Kazakhstan, Astana.

Deux ans après cette première édition, le Sun Trip repartira sur les routes d’Europe et d’Asie.

Florian Bailly décrit l’événement comme ceci (source : www.thesuntrip.com) : “The Sun Trip c’est une idée simple et percutante : un point de départ, un point d’arrivée et un parcours libre, pour une aventure en vélos solaires ouverte à tous.

En réunissant des participants de tous horizons et en leur proposant le plus grand terrain de jeu qui soit, la Terre, The Sun Trip c’est l’aventure au long cours qui manque au monde du vélo. En s’appuyant sur les technologies des énergies renouvelables, The Sun Trip c’est l’éco-aventure de demain, empreinte de liberté et de progrès.

Avec le principe de l’itinéraire libre, The Sun Trip propose une nouvelle approche de l’aventure, avec une vraie dimension de navigation. Les dénivelés, les vents, la météo, l’état des routes, seront autant de critères à prendre en compte pour les participants.

En route vers l’aventure du futur !